Le dispositif médical indispensable
pour la ventilation manuelle
EOlife
améliore la qualité de
la ventilation manuelle
de plus de 70% (I)
Références
- Etude: Idris, A. H., Aramendi Ecenarro, E., Leroux, B., Jaureguibeitia, X., Yang, B. Y., Shaver, S., ... Wang, H. E. (2023). Bag-Valve-Mask Ventilation and Survival From Out-of-Hospital Cardiac Arrest: A Multicenter Study. Circulation, 148. DOI: 10.1161/CIRCULATIONAHA.123.065561.
Référence
Etude: Idris, A. H., Aramendi Ecenarro, E., Leroux, B., Jaureguibeitia, X., Yang, B. Y., Shaver, S., ... Wang, H. E. (2023). Bag-Valve-Mask Ventilation and Survival From Out-of-Hospital Cardiac Arrest: A Multicenter Study. Circulation, 148. DOI: 10.1161/CIRCULATIONAHA.123.065561.
Référence
Etude: Idris, A. H., Aramendi Ecenarro, E., Leroux, B., Jaureguibeitia, X., Yang, B. Y., Shaver, S., ... Wang, H. E. (2023). Bag-Valve-Mask Ventilation and Survival From Out-of-Hospital Cardiac Arrest: A
Dès 2019, la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris a participé au développement d’EOlife dans le cadre d’un partenariat pluriannuel. Le Dr Daniel Jost a en effet tout de suite cru au projet et en l’intérêt d’une telle technologie pour les premiers-secours : « EOlife® vient combler un manque important dans la prise en charge de l’arrêt cardiaque ».
« Nous avons fait le choix de déployer le dispositif EOlife sur l'ensemble des VSAV du SDIS du Doubs. EOlife apporte une réelle plus-value pour les sapeurs-pompiers du Doubs dans la prise en charge des patients en arrêt cardio-respiratoire. EOlife est un dispositif précieux en préhospitalier qui permet à nos 3000 sapeurs-pompiers d'améliorer la ventilation manuelle et de prodiguer une ventilation de haute performance. »
« Avril 2023. Premier système intelligent d’aide à la ventilation manuelle, EOlife a reçu l’autorisation de mise sur le marché américain par la Food and Drugs Administration (FDA). Après deux ans de commercialisation en Europe, c’est une étape fondamentale pour Archeon qui entend généraliser la pratique de la ventilation de haute performance.
conditions extrêmes
EOlife est conçu pour être utilisable dans tous type de situations.
(maxi 20 min entre -20° et +50°C)
d'autonomie
interchangeable
Flowsense
Notre capteur numérique biocompatible Flowsense est à usage unique pour éviter les risques de contaminations.
Flowsense
Les mesures de volume se basent sur les mesures du capteur de débit FlowSense® et sont exprimés en mL dans les BTPS (body temperature as pressure saturated).
Les précisions de mesures des paramètres affichés à l’écran sont les suivantes :
- • Vi(volume insufflé) : ± 4,9 % de la valeur réelle mesurée en conditions normales d’utilisation
- • Vt(volume courant) : ± 5,5 % de la valeur réelle mesurée en conditions normales d’utilisation
- • Freq(fréquence de ventilation) : ± 1 cycle par minute Caractéristiques FlowSense® :
- • Plagede débit: ± 250 slm (standard litre per minute)
- • Espacemort: < 10 ml
Note : certains types de ballons peuvent impacter la précision de la mesure du fait de leur design (flux d’air sortant non laminaire). Une légère déviation de mesure peut être observée mais qui ne présente pas d’impact sur la conformité aux exigences règlementaires.
Outil de formation indispensable à la ventilation de haute performance. Enregistrez vos sessions de formation. Analysez vos cycles de ventilation. Améliorez votre pratique de la ventilation manuelle.